Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Modalités d’inscriptions aux transports scolaires d’Apt pour les élèves dans écoles primaires et collège/lycée :
Suite au transfert de la compétence des transports scolaire de la Région à la Ville d’Apt, les élèves domiciliés sur Apt devront effectuer leur inscription auprès du service des affaires scolaires d’Apt.
Le service est gratuit. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 13 juin 2022 par mail scolaires@apt.fr .
3 lignes sont ouvertes : -Cité Scolaire :
N°1 Bosque-Le Paou > arrêts : 315 av. des Argiles, Bosque, Le Paou, Parc Sollier, George Santoni,
N°2 St Michel-Rocade Nord-Viton > arrêts : Glaïeuls/St Exupéry, Bâtiment A, Jean Moulin, Normandie Niemen, Chemin des Puits, Chemin des Martins, Chemin de Coutelle, Stade Viton,
-Ecoles Primaires :
N°3 Roquefure-Bosque-Le Paou > arrêts : Roquefure, Bosque, Le Paou, Sacré Coeur / La Ruche, Giono – Bosco, Les Cordeliers.
Documents à fournir pour valider l’inscription :
• Formulaire d’inscription complété,
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois,
• Attestation d’assurance scolaire ou responsabilité civile pour l’année souscrite,
• 2 photos d’identité de moins de 6 mois,
• Extrait d’acte de naissance ou livret de famille,
• Pièce d’identité du responsable légal.
Une carte de transport scolaire nominative avec photo sera remis à chaque élève. Il sera obligatoire de la présenter au chauffeur avant de monter dans le bus.
Les élèves scolarisés dans le secondaire et domiciliés quartier Roquefure peuvent bénéficier de la ligne de transport scolaire 16S1 assurée par le Région Sud. Il sera nécessaire de renouveller l’abonnement en se connectant sur le site internet de la Région Sud : https://zou.maregionsud.fr/acheter-un-pass-zou-etudes/ . Contact : 04 86 88 50 50 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Pour toutes réclamations : transports@apt.fr