Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Ce début de printemps conjugué à la période de confinement incite aux travaux de jardinage et de taille des haies. A l’approche du week-end, Bertrand GAUME, préfet de Vaucluse rappelle que :
Le brûlage des déchets verts est interdit sur l’ensemble du département, dans les espaces forestiers, et dans la bande des 200 mètres qui les bordent ainsi que dans tous les autres espaces (agricoles, jardins,parcs arborés, ripisylves).
Cette interdiction doit être respectée scrupuleusement pour éviter tout départ de feu qui mobiliserait les services d’incendie et de secours.
Les déchets verts doivent être stockés sur place, à distance des habitations.
Des solutions sont désormais proposées par certaines collectivités :
Collecte des déchets verts à domicile ;
Réouverture progressive des déchetteries.
Les particuliers sont invités à se rapprocher de leur communauté de communes pour connaître les solutions disponibles.
Les déplacements pour se rendre dans les déchetteries sont autorisés.
Il convient de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "déplacement pour des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées".
Chacun d’entre nous peut agir contre la diffusion du COVID-19 : adoptons les gestes barrières et de distanciation sociale !