Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Après consultation du comité "Ressources en eau" du 13 au 19 août dernier, le Préfet de Vaucluse a décidé par arrêté préfectoral du 20 août 2020, de renforcer les mesures de restriction de l’usage de l’eau en plaçant, en situation d’alerte RENFORCÉE, les secteurs de l’Aygues, du Lez, du Calavon et de la Nesque.
Les secteurs de l’Ouvèze et du Sud-Ouest-du-Mont-Ventoux sont maintenus en situation d’alerte. L’ensemble des autres bassins du département est maintenu en situation de vigilance.
Ci-joint l’arrêté préfectoral du 20 août 2020, ainsi que les affiches transmises aux mairies concernées par les bassins classés en Alerte Renforcée .
Les arrêtés préfectoraux seront consultables en ligne sur PROPLUVIA (https://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp) ainsi que sur le site de la Préfecture de Vaucluse.
Le préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau. Il appartient aux usagers de poursuivre leurs efforts afin de limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau.
En fonction de l’évolution de la situation, des mesures complémentaires pourront être prises rapidement.