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Demander un dossier en adressant un mail à scolaires@apt.fr
Dans ce mail, merci de renseigner :
Les nom, prénom et date de naissance de l’enfant,
Les noms, prénoms, l’adresse postale et le numéro de téléphone des parents.
Un dossier d’inscription vous sera transmis par voie postale, dans les meilleurs délais.
Sont enregistrées la 1ère inscription de votre enfant (entrée en 1ère année de maternelle et élémentaire) ou en cas de changement d’établissement (passage maternelle/élémentaire CP et changement d’école).
L’inscription de votre enfant s’effectue en deux étapes :
1 ) Pré-inscription auprès du service des affaires scolaires.
Documents à fournir : photocopie intégrale du livret de famille, photocopie d’un justificatif de domicile, fiche de renseignements dûment complétée et signée par les deux parents.
2) Inscription définitive auprès de l’école accueillant votre enfant.
Documents à fournir : livret de famille, carnet de santé, attestation de votre assurance responsabilité civile étendue aux temps scolaires et périscolaires.
La garderie est gratuite et accessible uniquement aux enfants dont les 2 parents travaillent.
L’accueil se déroule de 7h30 à 8h10, dans l’enceinte de chaque établissement par du personnel qualifié.
Document à fournir : les dossiers sont à retirer au service des affaires scolaires
Dans les écoles élémentaires, veuillez contacter le Service Animation Jeunesse.
Dans les écoles maternelles, veuillez vous rapprocher du personnel ATSEM à l’école fréquentée par votre enfant.
Pour plus d’informations sur les inscriptions aux écoles maternelles et élémentaires, contactez le service des Affaires Scolaires.