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Mairie d'Apt

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Inscriptions aux écoles maternelles et primaires

 

Les inscriptions se font à partir du mois d’avril jusqu’à fin mai en mairie auprès du service des affaires scolaires.

Sont enregistrées la 1ère inscription de votre enfant (entrée en maternelle et primaire) ou en cas de changement d’établissement (passage maternelle/primaire et changement d’école).

L’inscription de votre enfant s’effectue en deux étapes :

1 ) Pré-inscription auprès du service des affaires scolaires.
- Documents à fournir : livret de famille, justificatif de domicile, fiche de renseignements dûment complétée et signée par les deux parents.

2) Inscription définitive auprès de l’école accueillant votre enfant.
- Documents à fournir : livret de famille, carnet de santé (copies faites sur place), attestation de votre assurance responsabilité civile étendue aux temps scolaires et périscolaires.

Accueil (garderie) du matin et du soir

La garderie est gratuite et accessible uniquement aux enfants dont les 2 parents travaillent.
L’accueil se déroule de 7h30 à 8h10 et de 16h20 à 18h00, dans l’enceinte de chaque établissement par du personnel qualifié.
- Document à fournir : attestations de travail des 2 parents en indiquant les horaires.

Pour plus d’informations sur les inscriptions aux écoles primaires et maternelles, contactez le service des Affaires Scolaires.